LES RUNES

 

"Les runes sont un alphabet, des symboles, et surtout elles représentent des constellations du ciel.

Entrez en communion avec les runes ! Cela signifie que vous accédez par le son, le mouvement, à la résonance des runes en vous...par vos sens vous en percevrez leurs murmures. Il s'agit de toucher son ciel intérieur, ses constellations, son UNIVERS pour être."

D Guerlain.

 

 

Mythologie nordique ...

  • "Il était une fois un abîme, un néant... puis le feu et la glace...de la rencontre de ces deux aspects va naitre un géant qui engendrera une myriade de géants et de dieux..."
  • "Une tradition dont l'axe est la présence de l'arbre YGGDRASILL. L'arbre du cosmos où neuf mondes sont liés, dont le monde  des Ases , des Vannes, des géants, des elfes, des nains, et notre monde : Midgard..."
  • "Après avoir bu à la fontaine de la sagesse, le dieu Odin va près du grand arbre. Il se sacrifie...transpercé pas sa lance et pendu à l'arbre la tête en bas. Pendant neuf mois  son sang coule sur le sol... la sève de l'Arbre coule en lui  et l'enseignement des runes lui est révélé. Il fait le choix d'offrir cette sagesse  au monde du milieu, Midgard."
  • "Odin enseigne le mystère des runes aux  premières femmes shamanes. "

 

 

"Un mystère transmis de bouche à oreille depuis plus de deux mille ans !  Les runes nous accompagnent tout au long de notre vie."

David Guerlain.